Nous voilà en 2022. Je souhaite que cette nouvelle année vous soit excellente.
Nous quittons donc cette précédente année 2021 avec la confirmation que je ne me lèverai plus jamais le matin pour les mêmes causes. Les derniers mois se sont écoulés si vite et pourtant non moins mouvementés, ils étaient forts en rebondissements et une retrospective s’imposait.
2021 avait commencé fort pour moi. En quittant MANGOPAY après quasiment quatre années remplies de challenges, après avoir changé deux fois d'aventures, après avoir endossé un nouveau rôle et après avoir enfin pu prendre du temps pour moi, cette année m’a donnée la plus belle opportunité que je n’ai jamais eue : celle d’apprécier le temps, de prendre le temps de s’écouter et de renouer avec ce qui compte pour moi.
Avec le contexte du COVID19 qui persiste et le changement radical de mon quotidien depuis deux ans, j’ai cru perdre ma quête. Alors après mûre reflexion je reviens aux fondamentaux: en quoi est-ce que je crois et pourquoi ai-je envie de me dévouer ?
J’ai connu la qualité il y a 9 ans lors d’un stage et j’ai adoré la dimension centrale de ce rôle. Depuis j’ai eu d’autres expériences et ma préoccupation demeure la même : comment peut-on “redorer” ce domaine ?
Le domaine de la qualité a tellement évolué ces dernières années; ce sujet se démocratise mais, à mon sens, il reste encore beaucoup à faire pour fournir le support qui aiderait chacun à se lancer.
Être speaker, donner des conférences et conseiller des leaders sur leurs stratégies QA ne va pas assez vite pour démocratiser ce métier. Alors pour 2022, j’ai décidé de passer un nouveau cap : je lance en ce début d’année cette newsletter bi-mensuelle avec comme but de répondre à toutes les questions auxquelles j’ai été confrontées en espérant qu’elle en aidera d’autres.
À très bientôt,
Farah